Plan de communication : 8 questions à se poser avant de se lancer

Pour être efficace dans la réalisation de sa mission, l’ASBL doit – avant de communiquer – bien connaître son environnement. Avant d'élaborer un plan de communication, il y a un certain nombre de questions préalables à se poser.

La connaissance du contexte dans lequel elle évolue, permet non seulement à l'ASBL de mieux situer son action, mais lui facilite l’élaboration de ses plans de communication.

Le plan de communication de l’ASBL, un questionnement permanent

L’efficacité d’un plan de communication repose sur huit questions relativement élémentaires. Les réponses à ces interrogations de base sont pourtant bien plus compliquées…

Pourquoi communiquer ?

Communiquer permet d’informer, de sensibiliser et de faire réagir. Il faut donc que l’ASBL identifie ses objectifs stratégiques majeurs de communication afin de les garder en tête tout au long du processus d’élaboration de son plan de communication.

Dire quoi ?

S’adresser à un public pose la question du contenu du message. Répondre à cette question, constitue le fondement même de la communication de l’ASBL. Les notions d’objectif stratégique pou

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.