TikTok : un atout pour les ASBL

Depuis l’année dernière, les interactions sur TikTok explosent. Si la plateforme séduit les jeunes comme les adultes, nombreuses sont aussi les entreprises et associations à se lancer. Challenges, danses, contenus humoristiques... L’application peut constituer un véritable atout pour les ASBL !

Tiktok comptabilise actuellement plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Avec des vidéos de courte durée (de 3 à 60 secondes) orientées vers le divertissement, le réseau social s’impose comme un véritable outil de communication. En mettant en avant l’humour et la créativité, TikTok offre ainsi des possibilités variées aux ASBL ! 

Lire aussi : Quels réseaux sociaux privilégier pour votre ASBL ?

Les avantages de TikTok  

Au-delà du simple nombre d’utilisateurs, s’inscrire sur le réseau social peut être utile pour plusieurs raisons : 

  • TikTok touche un large public. Si beaucoup de jeunes l’utilisent, une récente étude de Kantar intitulée “Le pouvoir de TikTok” démontre que 32% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, tandis que 35% ont plus de 35 ans.  
  • Les interactions sur la plateforme ont un grand potentiel. En favorisant le contact avec des inconnus, et

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.