Une célébrité dans mon ASBL : pourquoi pas vous ?

La chanteuse Angèle qui court pour KickCancer, le sportif John-John Dohmen qui soutient l’ASBL Rare Disorders Belgium... les stars sont de plus en plus nombreuses à afficher leur soutien aux associations. Quelques idées pour les démarcher.

Connaitre une célébrité est un gage de publicité pour les associations. Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, les people sont plus accessibles que d’antan et peuvent facilement relayer les événements organisés par une association. Ces témoignages peuvent vous donner des idées et un aperçu de ce qui vous attend.

Un carnet d’adresses

Posséder un répertoire bien fourni est une occasion d’approcher une célébrité. La fondation KickCancer a eu la chance d’aborder Angèle dont les tubes cartonnent sur la toile.

En 2018, la présidente Delphine Heenen a demandé à la chanteuse de devenir la marraine de l’association : « On a pu la contacter par l’intermédiaire de quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un. De plus, elle est jeune et très accessible. C’était donc relativement simple pour nous », nous explique la présidente. La pop-star bruxelloise a chaleureusement accepté et se

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.