Comptabilité : gérer ses opérations en ligne

Factures, taxes, dépenses… La comptabilité d’une ASBL n’est ni l’activité la plus évidente ni la plus amusante à effectuer ! Pour simplifier et accompagner ces démarches, de nombreuses plateformes proposent ainsi des services directement en ligne.

Faire appel à un véritable expert-comptable est souvent incontournable pour une ASBL. Malgré tout, certaines tâches doivent tout de même être effectuées en amont, ce qui nécessite quelques connaissances préalables. Pour accompagner ces opérations, les plateformes en ligne peuvent donc être une solution pertinente ! 

Les avantages de la comptabilité en ligne 

Si l’expert-comptable reste irremplaçable pour conseiller et guider l’ASBL sur le long-terme, effectuer sa comptabilité en ligne via des plateformes spécifiques comporte de nombreux avantages

  • D’abord, cela implique d’être bien organisé. Recourir à une plateforme permet donc indirectement d’avoir une comptabilité nette, conforme et sans erreurs.  
  • De plus en plus adaptés pour les responsables novices en comptabilité, les services s’adaptent aux usagers débutants, avec des explications pour se repérer dans cette discip

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.