Récolte de fonds en ligne : « Ce n’est pas seulement faire du bruit sur les réseaux sociaux »
Plus marginal que la récolte de fonds traditionnelle, le fundraising digital peut venir en renfort pour des campagnes réussies. Grégory Vandendaelen, consultant en communication et fundraising, nous livre ses conseils !
En 2020, les dons en ligne représentaient 26% du total récolté en France, selon une enquête de France générosités. Si on ne retrouve pas de telles statistiques pour les dons belges, pour Grégory Vandendaelen, consultant indépendant en communication et fundraising auprès des associations, cela ne fait aucun doute : la tendance est la même. « Je vois rarement des ASBL dont les dons issus de stratégies online dépassent les 20% des dons totaux », constate le consultant. Et ce, même si le Covid a incontestablement accéléré la croissance des dons en ligne.
Au vu de ces chiffres, nous avons alors demandé à Grégory Vandendaelen de nous livrer ses conseils pour réussir ses récoltes de fonds en ligne.
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