Quels réseaux sociaux privilégier pour votre ASBL ?

La liste de réseaux sociaux en ligne n’en finit pas de s’allonger au fil des années. Lequel choisir pour ne pas vous éparpiller et cibler au mieux l’audience de votre association ? On fait le point.

Facebook est sans conteste le média le plus utilisé en Belgique : 72% des Belges de plus de 13 ans sont en effet sur ce réseau selon une étude de Hootsuite. Ils y écrivent en moyenne sept commentaires par mois et cliquent sur 11 publicités. Toutefois, se limiter à ce réseau social dans votre communication serait une erreur. En effet, les Belges possèdent en moyenne plus de six comptes liés à un réseau social.

Les plateformes majeures

Hormis Facebook, Twitter et LinkedIn constituent les mastodontes des réseaux sociaux dans leur forme la plus traditionnelle. LinkedIn s’axe sur un réseau très professionnel et peut être intéressant pour faire des partenariats, notamment avec le secteur marchand.

Lire aussi : 3 conseils pour votre ASBL sur LinkedIn

Twitter est l’endroit idéal si votre ASBL est dans l’immédiateté. Il s’agit d’un reseau social efficace pour rebondir sur l’actualité,

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.