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Comment bien accueillir les journalistes au sein de votre ASBL ?

La manière d'accueillir les journalistes dans les locaux de votre ASBL est déterminante. Que va-t-il ressortir de cette entrevue sur papier, à l’écran ou sur les ondes ? Comment influer sur la nature de l’article ou du reportage qui sera réalisé ? Quelles sont les attitudes à adopter et celles à bannir ? Les réponses à ces questions en 7 étapes.

De leur propre initiative ou pour répondre à une sollicitation, les journalistes sont amenés à franchir la porte de votre ASBL. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ni ce qu’il est usage de faire et d’éviter ? C’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans ce billet, step by step, pour vous aider à maximiser la qualité de vos futures rencontres.

Lire aussi : Entretenir les relations entre votre ASBL et la presse

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1. Préparez la rencontre

Une fois que vous êtes contacté par un journaliste que ce soit par téléphone ou par mail, ne tardez pas à répondre à la sollicitation et n’attendez pas des semaines pour ouvrir les portes de votre ASBL. Une telle attitude dénoterait soit d’un manque de professionnalisme : les journalistes sont soumis au diktat de l’immédiateté (à la question

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