Comment bien accueillir les journalistes au sein de votre ASBL ?

La manière d'accueillir les journalistes dans les locaux de votre ASBL est déterminante. Que va-t-il ressortir de cette entrevue sur papier, à l’écran ou sur les ondes ? Comment influer sur la nature de l’article ou du reportage qui sera réalisé ? Quelles sont les attitudes à adopter et celles à bannir ? Les réponses à ces questions en 7 étapes.

De leur propre initiative ou pour répondre à une sollicitation, les journalistes sont amenés à franchir la porte de votre ASBL. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ni ce qu’il est usage de faire et d’éviter ? C’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans ce billet, step by step, pour vous aider à maximiser la qualité de vos futures rencontres.

Lire aussi : Entretenir les relations entre votre ASBL et la presse

Commandez notre guide pratique "Comment faire parler de votre ASBL dans les médias ?"

1. Préparez la rencontre

Une fois que vous êtes contacté par un journaliste que ce soit par téléphone ou par mail, ne tardez pas à répondre à la sollicitation et n’attendez pas des semaines pour ouvrir les portes de votre ASBL. Une telle attitude dénoterait soit d’un manque de professionnalisme : les journalistes sont soumis au diktat de l’immédiateté (à la question

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.