Organiser un événement avec un petit budget, c’est possible

Célébrer la fin de l’année, récolter des fonds... Si les raisons pour créer un événement sont nombreuses, le budget pour l’organiser peut rester limité. L’ASBL devra donc faire preuve de créativité, sans pour autant négliger la qualité !

Organiser un événement de qualité même si l’ASBL n’a pas un gros budget, c’est possible. « Sans argent, il faut être créatif », explique d’emblée Olivia Nowa, consultante en événementiel. Et ne pas hésiter à mettre la main à la pâte.

Faire soi-même

En effet, le premier réflexe pour organiser un événement à moindre coût c’est de faire un maximum de choses soi-même. Avant d’être un membre effectif de l’ASBL Comùnetic, une toute jeune association active dans l’éducation et la sensibilisation à l’environnement, David Sokol est un restaurateur. Pour les brunchs champêtres organisés tout au long de l’été, c’est lui et quelques bénévoles qui seront aux fourneaux. En plus d’économiser de l’argent, « c’est un moment de partage avec l’équipe » qui casse avec « les réunions habituelles », explique-t-il.

Même chose du côté des Petites Bouilles, une ASBL proposant des activités extrascolaire

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.