10 principes pour une gestion optimale des réseaux sociaux de l'ASBL
Votre ASBL est présente sur plusieurs médias sociaux en même temps ? Au quotidien, il n'est pas toujours évident de concilier communication multiplateforme et activités sociales. Nous vous proposons dix bonnes pratiques pour améliorer votre community management.
Même pour les ASBL, une présence sur les médias sociaux (cela ne veut pas forcément dire sur tous) est indispensable.
La gestion de cette présence demande du temps et la mise en place de tâches quotidiennes récurrentes. De ce fait, elle est parfois difficilement conciliable avec les activités sociales de l'association.
Cela demande dès lors de bien évaluer vos moyens avant de décider du choix des plateformes sur lesquelles vous inscrire.
Dans cet article, nous vous proposons une série de clés à améliorer cette gestion au quotidien, tant sur le plan éditorial que sur le plan de l'engagement (interactions avec la communauté).
1. Démarquez-vous sans tronquer l'image de l'ASBL
En observant les autres associations sur les médias sociaux, vous constaterez qu'elles communiquent le plus souvent sur des thèmes liés à leur secteur d’activité, leurs projets, l'actualité, la vie de l'