10 outils gratuits pour gérer sa communication digitale
Travailler le SEO de son site internet, réaliser une veille médiatique ou encore analyser l'impact des réseaux sociaux de l'association : voici dix outils gratuits pour aider votre ASBL à digitaliser sa communication.
Outils pour travailler son SEO :
SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel.
Google et Google trends : le moteur de recherche par excellence reste Google. Google Trends calcule le nombre de recherches opérées par les internautes et mobinautes sur le moteur de recherche sur une période donnée. Cet outil permet entre autres d'observer l'évolution du nombre de recherches des mots-clés dans le temps et propose des mots clés associés.
SEO Site Checkup (audit SEO gratuit en ligne) : site gratuit en ligne qui donne un score moyen de l’efficacité de son SEO, génère un rapport pdf, liste les points à travailler (urgent/à faire/conseils).