anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Attirer de nouveaux donateurs ou bénévoles pour l'ASBL avec Twitter Ads 

Twitter Ads est un outil marketing et publicitaire intéressant pour votre ASBL. Cette fonctionnalité du réseau social peut, en effet, vous aider à attirer de nouveaux donateurs, bénévoles ou encore adhérents. Voici comment procéder !

Twitter Ads est un outil de publicité sur le réseau social Twitter. Un compte Publicités Twitter vous permet de configurer, de mener et d'analyser des campagnes de Tweets sponsorisés sur la plateforme. Vous devez créer un compte Publicités Twitter à l'adresse ads.twitter.com. Vous disposerez ensuite de celui‑ci en plus de votre compte organique. Il est ensuite possible de choisir entre deux options : soit faire sponsoriser automatiquement ces tweets (cette option vous invitera à vous inscrire en mode sponsorisation Twitter, programme de sponsorisation automatique), soit lancer une campagne Publicités Twitter (auquel cas vous devrez configurer et gérer vos campagnes basées sur des objectifs).  

Les 3 prérequis pour une utilisation optimum de Twitter Ads sont de posséder un compte Twitter car si votre compte est nouveau, vous devrez patienter quelques jours avant d’accéder à Twitter Ads

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.