Choisir le nom de votre ASBL, une étape "cruciale"

Nadine Lino dirige l’agence de publicité Lusis depuis 15 ans. En 2015, elle crée en parallèle l’ASBL Live In Color. Sensibilisée au Non-Marchand, elle propose du consulting à prix réduit pour les associations. Elle nous livre ses conseils pour choisir un nom d’ASBL efficace.

Eric Hollander de l’agence Air estimait que les ASBL manquaient d’audace dans leur communication. Nadine Lino partage ce sentiment : « On sent comme une gêne, un malaise chez les ASBL par rapport aux techniques de marketing. C’est un domaine considéré comme une énorme frontière entre social et privé », dit-elle. « Pour certaines associations, c’est un peu comme donner son âme au diable. Pourtant si l’on reste méconnu et silencieux, difficile d’attirer du public ! »

Avec son agence Lusis, elle travaille sur la communication des sociétés mais propose des packagings moins coûteux pour les ASBL. « Je ne vous cache pas que si je n’avais que des ASBL dans mes clients, ce serait difficile de survivre », continue Nadine Lino. « Je voulais rendre accessibles au Non-Marchand les outils de la communication. Certaines ASBL doivent avancer avec leur temps, et on peut travailler sur la communicatio

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.