Réaliser une vidéo pour l'ASBL : conseils et budget

Sur les réseaux sociaux, les posts contenant une vidéo ont plus de chance de générer des réactions de la part des internautes. Qu’il s’agisse d’une production en interne ou par un professionnel, l’ASBL devra investir du temps et de l’argent.

Selon l’enquête réalisée par Hootsuite et We are social et publiée en 2021, 86,5% des internautes belges regardent des vidéos en ligne. Toujours selon ce rapport, Youtube est le deuxième réseau social le plus utilisé après Facebook.

Parallèlement, les spécialistes en marketing digital s’accordent pour dire que les posts contenant une vidéo génèrent davantage d’interactions. En Belgique, le taux d’engagement des posts de vidéos de pages Facebook s’élevait à 6,57% en 2020 contre 1,08% pour un simple statut, toujours selon We Are Social / Hootsuite.

Le taux d’engagement d'une publication renvoie au pourcentage d'internautes qui interagissent avec elle à travers un like, un commentaire ou encore un partage, par rapport à l'ensemble des internautes qui ont vu cette publication.

  • Formez-à-vous à la transformation digitale grâce à notre formation en ligne "Communication - Digitaliser

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.