Les 5 points fondamentaux de l'ergonomie

L'ergonomie repose sur des techniques et un savoir-faire qui s'obtiennent avec l'expérience mais aussi avec la manière de voir les choses. Voici 5 points qui vous aideront dans vos premières démarches pour rendre votre site internet attractif.

L'ergonomie d'un site internet c'est l'art de faciliter les recherches, de rendre accessible l'information, de communiquer un message, d'atteindre ses objectifs, de répondre aux attentes et besoins des internautes etc... de façon agréable et pratique.

Elle consiste en 5 grands points :

Accessibilité

Votre site internet doit être rapide et simple de navigation pour un maximum de personnes et depuis n'importe quel support technologique.

Design

L'image de votre site doit être en cohérence avec votre stratégie de communication. Votre charte graphique doit être homogène sur toutes les pages de votre site.

Navigation

Votre page d'accueil est la" vitrine" de votre site internet. C'est pourquoi vous devez y prêter une attention toute particulière : les internautes doivent faire un minimum d'efforts pour se repérer sur votre site et trouver les informations qu'ils cherchent.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.