Créez vos propres infographies grâce à Piktochart

Le marketing d’une ASBL est important et lui permet d’augmenter sa visibilité. Pour autant, créer des flyers, des affiches et des éléments visuels propres à chaque ASBL n’est pas chose aisée, et demande souvent l’aide d’un graphiste. Mais est-il possible de se passer d’un graphiste ? Sur quels outils s’appuyer pour développer ses propres infographies, même lorsque l’on est débutant ? Piktochart a la solution.

Sans l’aide d’un graphiste professionnel, la création d’éléments visuels peut être vue comme une étape difficile. Cette étape peut cependant est facilitée, grâce à de nombreux outils, notamment Piktochart.

Piktochart : qu’est-ce que c’est ?

Piktochart est une application en ligne gratuite, en anglais, qui a pour objectif de faciliter la création d’infographies et d’éléments visuels (pour des affiches, des flyers, des sites internet) grâce à des templates prédéfinis : ce sont des modèles de conception de logiciel ou de présentation des données. Il en existe un large choix proposé sur le site et mis à disposition des utilisateurs pour les laisser exprimer leur créativité et leurs envies.

(propriété du Journal du CM)

L’application est facile à manier, et permet à des débutants de créer leurs propres visuels sans difficultés.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Piktochart est très simple : les ut

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.