Une simple icône permet désormais de valoriser votre ASBL sur Google

Google a modifié le design des résultats de recherche de son moteur. Les ASBL y sont mieux valorisées avec grâce à l'apparition du « favicon » de leur site web. De plus, les résultats sponsorisés s’incorporent davantage avec les résultats naturels.

(Crédit photo : Google)

Ci-dessus, vous pouvez observer les résultats de recherche tels qu’ils étaient proposés auparavant (à gauche) et tels qu’ils sont désormais affichés (à droite).

Voici les différents changements :

  • Le nom du site web, le fil d’Ariane ou l’URL sont proposés en premier
  • Ces éléments sont désormais affichés en noir
  • Un favicon permet de repérer plus facilement le site web
  • Pour les publicités, Google affiche « Ad », en noir, à la place du favicon
  • Le titre de la page web est affiché sous le nom du site web
  • Ce nouveau design sera d’abord déployé sur mobile, dans les prochains jours.

Qu’est-ce qu’un favicon ?

Le mot favicon vient de la contraction de deux mots anglais : « favorite » et « icon ». On peut le traduire par l’« icône des favoris ». Il s’agit donc de la petite icône affichée dans la barre des favoris d’un navigateur internet. Cette ic

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.