Collecte de fonds et dons sur Facebook : mode d’emploi

Grâce à l’onglet « Faire un don », il est possible de collecter des fonds et dons directement sur la page Facebook de votre ASBL. Avec un clic l’utilisateur est redirigé vers la page pour les dons du site de votre association ou vers une interface de don relié à Facebook. Le principe est simple, voici les quelques règles et fonctionnalités.

Première étape : s’inscrire aux paiements Facebook

Il faut que votre ASBL ait une page Facebook, sinon alors il faut la créer. Une fois certains éléments vérifiés : statut de l’ASBL, possession d’une page qui respecte les standards de la communauté Facebook ou encore possession d’un compte bancaire enregistré auprès d’un établissement financier agrée, votre association sera inscrite aux paiements Facebook.

Pourquoi s’inscrire aux paiements Facebook ?

Avec les paiements Facebook, l’argent est viré deux fois par mois si votre association reçoit au moins 100 $ de dons, car si le total des dons n’atteint pas 100 $ les fonds seront reportés jusqu’à ce que le montant atteigne au moins 100 $.

Si votre organisation à but non lucratif n’est pas enregistrée avec les paiements Facebook, tout don reçu sera alors reversé via le fonds Network for Good. La procédure est ainsi différente. Le

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.