Comment bien réussir un événement associatif : les 5 conseils de l’ASBL Soviet Bloem

Spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs, culturels et festifs, l’ASBL Soviet Bloem nous délivre ses secrets pour des manifestations réussies. Composé exclusivement de bénévoles, ce collectif est en plein préparatifs de la 3e édition de son célèbre Soviet Fun Fest : un événement 100% gratuit qui avait attiré 4.000 personnes lors de sa précédente édition. Ce festival en plein air revient ce samedi 21 mai pour une journée festive, ludique, sportive et musicale à la plaine de Fleurus !

Depuis 2015, le collectif citoyen Soviet Bloem organise des événements sur le territoire de la commune de Fleurus. L’objectif est d’amener de l’animation dans le centre-ville, créer des lieux de rencontre en se réappropriant l’espace public et insuffler une dynamique positive en organisant des événements culturels, sportifs ou festifs. Le tout en partant d’une formule simple mais redoutablement efficace, « offrir des moments de convivialité aux Fleurusien·ne·s ! »

Lire aussi10 étapes incontournables pour organiser votre événement d’association

Le Soviet Fun Fest : du sport et du fun toute la journée

Chaque événement du collectif remporte un vif succès grâce au dynamisme de ses membres, tous bénévoles, et de ses nombreux sympathisants. Au fil des ans et des manifestations, l’association a développé une véritable expertise qu’elle accepte de nous partager. Jérémy Vanesse, qui a

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.