Pas de chargé.e de communication ? Voici comment communiquer avec la presse !

Votre ASBL ne dispose pas de chargé.e de communication/d’attaché.e de presse mais vous devez et vous souhaitez communiquer avec la presse ? Découvrez nos conseils en 7 étapes pour gérer au mieux vos relations avec les journalistes. Autant de trucs et astuces qui vous permettront très rapidement de gagner en visibilité, réactivité et proactivité.

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Vous êtes convaincu de l’importance de bien communiquer avec la presse. Mais vous êtes confronté à une série d’obstacles et vous vous reconnaissez dans ces différents cas de figure :

  • Mon ASBL est ou souhaite être amenée à communiquer avec la presse mais ne dispose pas, à ce stade, d’une personne attitrée au sein de l’équipe pour remplir cette mission ;
  • Mon ASBL ne peut pas (pour des raisons financières, par exemple) ou ne souhaite pas (autre priorité) consacrer un budget pour externaliser cette mission en la confiant à une agence spécialisée ;
  • Mon ASBL n’est pas en capacité, à court ou moyen terme, d’offrir à son équipe ou à ses volontaires une formation spécifique pour assurer au mieux cette mission.

Ces différentes situations vous poussent à « faire de votre mieux » et à être souvent (voire continuell

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