Visioconférence : quelle plateforme choisir ?

Skype, Zoom, Google Hangout, Ionos Video Chat... Le télétravail a mis en exergue une série de plateformes de visioconférence. Dans ce labyrinthe, choisir un service n’est pas une mince affaire : entre protection des données et fonctionnalités proposées, MonASBL.be fait le point pour vous !

Le télétravail rend essentiel les réunions à distance. Que ce soit par appel, par vidéo, à deux ou en équipe, les nombreuses plateformes offrent souvent des fonctionnalités similaires. Mais en étant plus ou moins gratuites et plus moins respectueuses des données, certaines restent préférables à d’autres ! 

Lire aussi : Coronavirus : les outils incontournables pour travailler à distance

Plateformes et fonctionnalités 

Il existe de multiples plateformes de visioconférences, offrant toutes plus ou moins d’avantages... Trois d’entre elles sont principalement utilisées : 

Zoom 

Leader du confinement, Zoom est disponible sur ordinateur (Mac, Windows, Linus) et sur mobile (IOS et Android). La version gratuite permet d’organiser des réunions de 40 minutes pouvant aller jusqu’à 40 personnes. Les réunions à deux sont, elles, illimitées dans le temps. La plateforme offre aussi des fo

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.