Comment intégrer efficacement Instagram dans votre communication associative ?

Avec 95 millions de photos et de vidéos diffusées par jour, l’application Instagram s’est développée de façon exponentielle depuis sa création il y a 7 ans. Le recours à ce réseau social s’est d'ailleurs imposé à de nombreuses entreprises et associations comme outil de communication externe et interne. Est-il fait pour votre ASBL ?

Lancée en 2010, propriété de Facebook depuis 2012, cette application mobile permet de retoucher, scénariser (via ses applications connexes comme Boomerang, Hyperlapse, Layout, Instagram Stories, etc.) et partager des photos et des vidéos.

Cette application est plutôt simple d’utilisation : une fois la photo prise ou la vidéo capturée, vous pouvez la personnaliser (via différents filtres et options de retouche), ou non, et rédiger une courte description avec des hashtags. Plutôt qu’une description, on verra souvent une longue liste de mots-clés en guise de légende.

Qui sont les utilisateurs d'Instagram ? 

Qui sont les utilisateurs d’Instagram, ceux qu’on appelle « Instagrammers » ? Majoritairement, ce sont des adolescents et jeunes adultes. En effet, 41 % des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.

Instagram est un réseau social particulièrement populaire chez les jeunes, mais il

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