Comment gérer son ASBL avec des outils de gestion en ligne ?

Comme toute structure, les ASBL ont besoin d’organiser leurs activités. Cela peut se faire au niveau de la comptabilité comme de la gestion de projet ou du marketing. Pour ce faire, les outils de gestion en ligne sont d’une grande aide.

Il existe une forte appréhension au sujet des outils de gestion en ligne. Ces derniers sont souvent jugés trop chers, trop compliqués ou encore, pas assez sécurisés. Pourtant, comme l’a expliqué Sébastien Bruyr, Sales Manager chez Odoo, lors de la journée ASBLissimo : il y a une solution pour chaque structure.

Pourquoi utiliser les outils de gestion en ligne ?

Les outils de gestion en ligne peuvent être utiles dans plusieurs secteurs dont Sébastien Bruyr a dressé la liste : 

Pour la gestion commerciale :

  • CRM (Customer Relationship Management)
  • Facturation
  • Ventes
  • Achats
  • Comptabilité

Pour la gestion marketing : 

  • Site web
  • Mass mailing
  • Event
  • Blog

Pour la gestion des ressources humaines : 

  • Recrutement
  • Notes de frais
  • Congés

Pour la gestion opérationnelle

  • Projets

Utiliser ces outils : quels sont les avantages ?

Comme vos i

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.