Astuces pour améliorer son référencement naturel

Tout internaute à la recherche d'une information commence son processus de recherche sur un moteur de navigation. Ne pas maîtriser sa stratégie de référencement naturel pourrait vous faire passer à côté de belles opportunités: bénévoles, donateurs ou nouveaux partenaires.

Le SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d'améliorer votre classement dans les résultats de recherche internet afin d'augmenter le trafic sur votre site.

Il existe plusieurs éléments qui permettent d’augmenter le trafic sur le site de votre ASBL et qui débouchent sur une amélioration de votre référencement.

Si les livres blancs repris ci-dessous vous aideront à peaufiner votre stratégie, voici en vrac quelques astuces :

Les mots-clés

Les "mots-clés" désignent l'expression que les internautes vont taper dans leur moteur de recherche favori (faut-il encore le citer) pour lancer une recherche. L'enjeu de votre référencement étant de faire en sorte que votre ASBL ou votre activité se trouve dans les meilleurs résultats, les mots utilisés sur votre site doivent donc être choisis avec soin.  Ces "mots-clés" doivent définir, expliquer, qualifier votre site internet et vot

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.