Réseaux sociaux : quelle stratégie de contenu pour votre ASBL ?

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui des associations, où les ASBL sont amenées de plus en plus à se disputer leurs soutiens financiers, les réseaux sociaux constituent un enjeu marketing important. Encore vous faut-il une stratégie de contenu bien huilée pour propulser votre ASBL dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Définition d’une ligne éditoriale

Il n’existe pas de solution toute prête pour vous faire connaître, cela dépend de l’objet de votre campagne.

Avant de passer à l’étape de la publication, savoir où positionner le curseur est crucial :

  • Qui est ma cible ?
  • Dois-je privilégier l’aspect qualitatif au quantitatif ?
  • Quelle plateforme vais-je utiliser ? Pour dire quoi ?
  • En quoi cela va m’être utile ?
  • Vais-je pouvoir déléguer la charge de travail ?
  • Les membres et responsables de notre association sont-ils connectés à nos réseaux sociaux ?

Une fois les zones d’ombres clarifiées, votre stratégie bien définie et votre ou vos cibles identifiées, lancez-vous, mais surtout restez actif et attentif.

Tout projet qui s’inscrit dans la durée requiert une ligne éditoriale claire, surtout si votre objectif est d’augmenter votre taux d’engagement (visibilité et interaction) sur l

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.