Le SMS marketing : communiquez en direct avec les publics cibles de l'ASBL

En Belgique, près d’un consommateur sur cinq préférerait vivre sans télévision plutôt que sans téléphone mobile. Le GSM fait partie de notre quotidien, nous l’utilisons tous les jours. Plus de 90 % des Belges lisent un SMS dans les 10 minutes après sa réception : avec l’émergence du smartphone, nous vivons avec notre portable en main, c’est pourquoi le SMS marketing est en plein essor. Quelles sont les bonnes raisons de l’utiliser pour votre ASBL et quel contenu envoyer ? Quelles sont les règles à respecter afin de ne pas vous exposer à des poursuites ou nuire à votre réputation ?

Qu’est-ce que le SMS marketing ?

Technique de marketing direct, le SMS marketing regroupe toutes les formes d’usage du SMS dans le cadre d’objectifs commerciaux ou marketing.

Dans le contexte d’un ASBL, la démarche peut être de type informatif ou marketing. L’objectif principal est de transmettre des informations diverses aux adhérents et donateurs et de communiquer sur les événements à venir ou sur toute action qui réclame leur engagement.

Longtemps considéré comme trop intrusif, cet outil marketing est aujourd’hui beaucoup mieux perçu par les Belges : 81 % d’entre eux sont intéressés par la réception de SMS marketing.

Avec, en 2016, un taux d’équipement en téléphones mobiles pour la population belge de 93 %, il s’agit sans aucun doute d’un canal que vous devez exploiter.

Quel(s) contenu(s) envoyer ?

 Le contenu dépendra de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.