Rédaction web : 3 conseils pour trouver les sujets qui attireront vos cibles sur le site de votre ASBL

Principal canal de communication de votre ASBL, votre site internet doit se différencier des autres. Comment ? Vos choix éditoriaux jouent un rôle primordial à cet égard. En effet, votre contenu doit être de qualité tout en étant centré sur les enjeux et les problématiques de votre/vos cible(s) potentielle(s). Voici trois conseils pour améliorer le contenu de votre site.

S’approprier sa cible afin de mieux l’atteindre

La première chose à faire est de bien connaître sa cible. En effet, toute stratégie de communication commence par une réflexion sur les caractéristiques de celle-ci.

Pour cela, les approches d’inbound marketing (marketing entrant, c’est-à-dire le fait d’amener une cible vers son contenu et non l’inverse) recommandent de faire des entretiens téléphoniques (ou des panels d’utilisateurs) afin de cerner les envies et les volontés de vos cibles. À partir des résultats, vous pouvez alors trouver des sujets d’articles ou de communication qui les intéresseront.

D’autre part, il est important de parler le même langage que votre cible : pour cela, il faut reprendre les mots-clés ou expressions (« jargon ») utilisés par vos interlocuteurs lors des entretiens téléphoniques. Vous pourrez alors utiliser un moteur de recherche pour trouver des th

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.