L’ASBL récolte plus d’argent que nécessaire, que faut-il en faire ?

La récolte de dons organisée par votre ASBL a été un tel succès que vous avez dépassé le budget nécessaire pour réaliser votre projet. Que pouvez-vous faire de cet argent ?

L’ASBL créée pour soutenir un de vos proches décide d’organiser une vente ou une récolte de fonds pour financer un projet spécifique (par exemple : acheter un médicament, un lit médicalisé, etc.).

Pour votre plus grande joie, cet événement est un succès et vous avez dépassé le budget nécessaire. Que pouvez-vous faire de cet excédent d’argent ?

Des bénéfices liés à une activité commerciale

Dans le cas où votre ASBL a décidé d’organiser une activité commerciale (une vente, un concert, un souper…) pour financer un projet spécifique, l’affectation des bénéfices dépendra de la communication faite auprès des participants.

En effet, si votre ASBL veut pouvoir injecter les bénéfices dans un autre projet réalisé par la structure, elle doit l’annoncer (de manière claire et explicite) dès le départ.

Si vous n’avez pas clairement informé les participants, vous ne pourrez pas utiliser

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