ASBL pour proches : « Il faut arrêter de créer des ASBL en tout genre »

Élaborer une ASBL pour combattre les cancers et les maladies orphelines, c’est entre autres s’impliquer dans la récolte de fonds pour la recherche. Cependant, selon le président d’une association, la philanthropie associative souffre énormément d’amateurisme dans le domaine des maladies infantiles. Témoignage d’un père convaincu.

Lorsqu’un enfant est atteint d’une maladie, les parents se tournent vers les médecins afin de connaitre la médication la plus adaptée. Néanmoins, quand il s’agit de maladies rares, qui ne touchent que très peu d’enfants, le financement qui est accordé à la recherche est fortement réduit. Par conséquent, des familles tentent comme elles peuvent d’acquérir de l’argent en se constituant association. Une mauvaise idée pour certains.

« Je n’incite pas à créer une ASBL pédiatrique »

Selon un papa (qui a préféré garder l’anonymat) à la tête d’une fondation créée pour son enfant, il est nécessaire de rassembler toutes les ASBL qui traitent du domaine pédiatrique et ne pas en fonder de nouvelles. « Créer une ASBL qui finance les chercheurs qui travaillent sur la maladie de son enfant ne sert à rien et est complètement absurde en termes de recherche. Ou alors, il faut avoir un projet totalem

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.