"Créer une ASBL pour mon enfant m'a fait grandir"

Les parents qui se lancent dans l’aventure associative ont un objectif : améliorer la vie de leur enfant ou de celle des autres qui ont le même vécu. Les responsables d’associations que MonASBL.be a interrogés racontent comment leur projet leur permet également de puiser le courage et la confiance nécessaires pour assurer un quotidien parfois très difficile.

 « On nous dit souvent qu’on est des super parents, raconte Angélique Siraut, fondatrice de l’ASBL Louca, Notre combat. Je pense que c’est l’action qui nous met dedans… Nous avons choisi d’avoir cette vie ». Après la naissance de leur enfant polyhandicapé, Angélique Siraut et des membres de sa famille ont décidé de créer une ASBL pour récolter des fonds afin d’assurer les soins médicaux pour Louca. Depuis, le quotidien d’Angélique se partage entre l’organisation des événements, les allers-retours à l’hôpital et sa vie de famille.

À lire aussi : "Nous n’avons jamais douté de l’idée de créer une ASBL pour notre fils"

Si l’objectif de l’ASBL pour Louca est principalement « financier », la fondatrice reconnait que l’association lui apporte beaucoup plus. « L’ASBL nous fait avancer dans des projets, ça nous fait rencontrer beaucoup de personnes ». Et de continuer : « C’est important de

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.