Convaincre un sponsor de financer l’ASBL créée pour un proche

Démarcher des sponsors pour financer l’ASBL que vous avez créée pour votre enfant, ou un proche, demande de l’énergie et surtout beaucoup de temps. Monasbl.be a interrogé des ASBL et des banques qui ont accepté de partager quelques clés pour faire aboutir une demande. Conseils.

Se lancer dans la recherche de sponsors peut rapidement devenir épuisant. Surtout quand il s’agit de financer une ASBL créée pour soutenir l’un de vos proches. Monasbl.be a récolté des témoignages et des conseils d’ASBL mais aussi de banques afin de vous donner des pistes pour convaincre les sponsors.

A lire aussi : "En tant que parents, le plus difficile est de trouver des fonds pour notre ASBL"

Les conseils des ASBL

Se créer un réseau

L’une des premières clés, qui est aussi un grand challenge, est de parler de ses activités auprès de son réseau personnel, professionnel et autour de l’ASBL.

Par exemple, l’ASBL L’Histoire d’un rêve fait appel à du sponsoring auprès des commerces du village, situé en province du Hainaut, dans le cadre de ses événements. « On fait des forfaits à l’année ou par événement et alors ils peuvent participer à l’événement ou non. D’autres commerces

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.