"Il n'y avait pas de lieu adapté à tous mes enfants, alors je l'ai créé"

Avoir un enfant porteur de handicap c’est être confronté à de nouvelles difficultés dont les solutions ne sont pas toujours à portée de main. Certains parents ont décidé de prendre les devants et de créer des associations pour répondre à ces manquements. Témoignages.

« Quand j’ai commencé à faire des sorties avec mes enfants, je me suis retrouvée confrontée à des difficultés car aucun lieu n’est adapté pour la différence. Et ça même pour les choses les plus basiques comme les toilettes, l’entrée, etc… », se souvient Lou Garagnani maman de trois enfants dont un petit garçon porteur d’une maladie génétique rare.  « Je trouvais ça aberrant ».

A lire aussi : notre dossier spécial sur les ASBL créées pour soutenir un proche ou un enfant

« Puisque ça n’existait pas autant le créer »

C’est ainsi que Lou Garagnani a construit un projet qui répondait à ses besoins et à ceux de nombreuses familles. « Je me suis dit puisque ça n’existe pas, autant le créer », raconte-t-elle. L’ASBL Le Monde d’Ayden a vu le jour au début du mois de décembre 2019 et la plaine de jeu inclusive devrait ouvrir ses portes au mois de mai 2020, au plus tard, à Uccle. L’objecti

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.