ASBL et écologie : des conseils pour une gestion plus responsable

Investir dans une gourde, limiter les déchets, réduire le plastique... Au quotidien ces gestes sont accessibles, mais être éco-responsable dans son association peut vite sembler laborieux. MonABSL.be vous donne ses conseils pour une gestion plus durable.

Se lancer dans le développement d’activités tout en essayant d’être éco-responsable au sein même de sa structure ? Ce n’est pas toujours chose aisée, mais c’est possible. De la consommation en énergie, aux gestes pratiques, en passant par le numérique : beaucoup d’initiatives permettent de se diriger vers le durable. C’est aussi ce que récompense le Label Entreprise Ecodynamique, pour une éco-gestion généralisée. 

Se fournir en énergie verte : un acte significatif pour la planète 

En Belgique, presque 20% de l’électricité consommée provient d’énergies renouvelables. Si ce chiffre parait encore faible, de plus en plus de professionnels font le choix de passer à l’énergie verte. Se fournir en énergie durable, c’est agir sur un point significatif de l’écologie. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas forcément plus laborieux, ni plus couteux. Depuis quelques années, l

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.