COVID un an après : ces ASBL qui ont réinventé leurs activités

La crise sanitaire a poussé les ASBL à s’adapter, à se réinventer. Chez certaines ASBL, cela a permis de faire émerger des idées auxquelles elles n’auraient peut-être jamais pensé. MonASBL.be a rencontré quatre associations qui ont partagé leurs innovations.

Il y a un an exactement, de nombreuses ASBL ont dû stopper ou suspendre leurs activités. Parfois même, du jour au lendemain. Pour ne pas se contenter d’annuler ou de reporter leurs événements, certaines associations en ont profité pour se réinventer et proposer de nouvelles activités auxquelles elles n’auraient peut-être jamais pensé. Elles ont ainsi fait preuve de résilience : une clé pour faire face aux contraintes imposées par la crise sanitaire et pour rebondir.

Gestion, ressources humaines, communication ou encore finances: formez-vous et développez la résilience de votre ASBL à tous niveaux.

NRV ASBL : « C’est comme ça qu’on a pensé à un escape game en extérieur »

L’ASBL NRV (les initiales des fondateurs : Nathalie, Rudi et Vincent) organise depuis 2018 des activités ludiques, festives, sociales, éducatives et sportives dans la commune de Berchem Saint-Agathe. En 2020, l’A

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.