Cocom – Iriscare : qui gère les subsides ?

Dans le paysage bruxellois, et plus particulièrement de la santé, la confusion est entière entre la Cocom et Iriscare. Qui gère les subventions ? MonASBL.be fait le point.

Au niveau de la santé et de l’aide aux personnes, deux organismes sont aujourd’hui incontournables sur le territoire bilingue de la Région de Bruxelles-Capitale :

  • La Commission communautaire commune (Cocom) : elle règle et gère essentiellement les matières personnalisables Santé et Aide aux Personnes ;
  • Iriscare : depuis 2019 cet organisme est le point de contact privilégié pour les citoyens et les professionnels pour tout ce qui concerne la protection sociale en Région bruxelloise.

Iriscare gère la gère la politique et le financement du secteur de la santé ; des initiatives d’aide à la personne et, particulièrement, l’aide aux personnes âgées ou aux personnes atteintes d’un handicap ; les mutualités et les caisses d’allocations familiales bruxelloises. Depuis 2020, il est également responsable de gestion des allocations familiales.

En d’autres termes, c’est Iriscare qui a

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.