Subsides : les démarches administratives simplifiées pour les ASBL

La région Bruxelles-Capitale s’est dotée d’un plan de simplification administrative 2021-2025 pour ses citoyens. Voici les changements principaux relatifs aux ASBL.

Le ministre en charge de la Transition numérique, Bernard Clerfayt, a présenté ce lundi 25 janvier 2021 son plan de simplification administrative Easy Way pour la période 2021-2025 en région bruxelloise. A travers 20 objectifs, ce programme a pour but d’améliorer la relation entre les usagers et les administrations en réduisant les charges bureaucratiques. 

Concernant les ASBL, le document de travail prévoit d’uniformiser les formulaires de subsides. Il s’agit aussi de centraliser les démarches administratives en ligne et de mettre en place le principe du “numérique par défaut”. 

Simplifier et uniformiser les procédures de demandes de subsides 

Aujourd’hui, les procédures relatives aux subventions diffèrent d’un service à l’autre. Cette difficulté décourage certaines ASBL à recourir à ce type d’aide.  

Objectif : Easy Way prévoit de simplifier et d’uniformiser les formulaires

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