20 km de Bruxelles : les ASBL au rendez-vous des dons, et pas seulement !

Parmi les grands rassemblements sportifs à vocation caritative en Belgique, les 20 km de Bruxelles qui signent leur grand retour le 12 septembre 2021 sont l'occasion pour bon nombre d'associations de collecter des dons, mais aussi de parler et faire parler d'elles. Vous envisagez d'y participer avec votre ASBL ? Voici quelques pistes à suivre.

Nous avions déjà parlé des marches et courses à pied parrainées sur longue distance mais elles ne doivent pas nous faire oublier les épreuves traditionnelles sur courte et moyenne distance (sur 5, 10, 20, 40 km). 

Parmi celle-ci, les 20 km de Bruxelles et leurs 40.000 participants font partie des grandes manifestations de foule (l'événement est généralement organisé le dernier week-end de mai sauf quand le Covid vient bousculer le calendrier).

Entre athlètes professionnels et coureurs amateurs, pas mal d'entreprises et associations en font un rendez-vous de rassemblement et de solidarité en participant en équipe. D'année en année, on retrouve notamment la Fondation contre le cancer, Médecins du Monde, Médecins sans Frontières, Solidarité Mondiale, la Croix-Rouge de Belgique, la Fondation Damien ou la Ligue Braille, Muco, etc.

Pour certaines, cela constitue une activité de team b

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.