Créer sa boutique en ligne : nos conseils

T-shirts, tote-bags, porte-clés, badges... les goodies au service d’ASBL se multiplient. Pour récolter des dons et financer ses activités, vendre ses produits sur Internet est un avantage indispensable. Voici les éléments à connaître avant de créer de sa boutique en ligne !

Avec le coronavirus, de nombreuses associations ont vu leurs recettes diminuer. Évènements annulés, impossibilité de vendre des produits sur place... La vente à distance apparaît ainsi de plus en plus essentielle. Si créer sa boutique en ligne effraie, de nombreux outils rendent la tâche moins compliquée qu’il n’y paraît. Entre les informations légales, la plateforme à choisir et la logistique, MonASBL.be vous donne tous ses conseils ! 

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Les éléments juridiques à connaître 

Avant de se lancer, un point juridique s’impose. En tant qu’ASBL, il est possible de vendre des produits si cela ne constitue pas l’activité principale de l’association. Autrement dit, la vente doit être accessoire et servir à financer d’autres aspects de l’activité.  

  • L’association est donc soumise à la TVA, comme tout activité

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