Comment les entreprises peuvent aider les ASBL face à la crise ?

Les difficultés liées à la crise sanitaire poussent encore plus les ASBL à se réinventer et à se professionnaliser pour pouvoir continuer leurs missions. Et si des pistes de solutions se trouvaient du côté des entreprises ?

« Sur le terrain, on constate que les entreprises qui ont la possibilité continuent de soutenir et de s’engager auprès des ASBL », rassure d’emblée Sabrina Marinucci, responsable communication au sein de Prométhéa, ASBL active dans le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine de la Culture et du Patrimoine. Pour preuve, un tout nouveau collectif d’entreprises, le collectif Namosa, a été créé à Namur en septembre 2020, en pleine crise sanitaire.

Les collectifs d’entreprises de Prométhéa permettent à des organismes de mutualiser leurs moyens financiers pour pouvoir financer des projets dans le domaine culturel et du Patrimoine. « On s’est rendu compte qu’en développant le mécénat collectif on arrivait à mobiliser plus d’entreprises et un montant plus important. Chacune contribue comme elle peut à un pot commun », explique Sabrina Marinucci. Ainsi, même les plus petites struc

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.