2 avril 2019
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Trucs et astuces : optimisez votre campagne de crowdfunding !
Présentation du projet, analyse du réseau, montant des fonds à récolter, durée de la collecte, etc. : jetez un œil à ces trucs et astuces qui vous feront gagner un temps précieux dans la préparation de la campagne de crowdfunding de votre ASBL et augmenteront vos chances de succès !

Présenter votre projet
- Optez pour un titre court, percutant, mobilisateur et facile à retenir. Le titre résume l'objectif de votre projet.
- Définissez votre projet, votre activité ou votre ASBL en une phrase (4 à 5 mots-clés).
- Aller à l'essentiel (raconter une seule histoire) ne vous empêche pas d'être complet : parlez de vous et de votre projet (2-3 lignes au maximum), de vos motivations (1-2 paragraphes), de la manière de le concrétiser (1-2 paragraphes) et, enfin, de vos besoins (1-2 paragraphes) et, le cas échéant, des contreparties (1-2 paragraphes).
- Jouez la carte de la sincérité et de la transparence : n'hésitez pas à détailler les différents postes budgétaires qui constituent le montant total à récolter, soyez très concret en décrivant l'utilisation qui sera faite des fonds.
- Évitez d'être trop technique ou d'utiliser du jargon.
- Adoptez un style court et direct, pri