Trooper : gagnez de l’argent pour votre ASBL grâce aux achats en ligne !

Active depuis 2016 en Flandre, la plateforme Trooper débarque en Wallonie. Le concept ? Les citoyens achètent en ligne chez de grandes enseignes participantes et celles-ci versent un pourcentage à l’ASBL préférée de l’acheteur. Une manière originale et facile de récolter des fonds pour votre association. Surtout en cette période des fêtes de fin d’année !

MonASBL.be : L’aventure Trooper a débuté il y a maintenant 5 ans en Flandre. Dans quel contexte votre structure a-t-elle vu le jour ?

Elisabet Lamote :  On entreprend toujours avec un peu de chance mais dans notre cas, la malchance était aussi de la partie. En 2016, les locaux des scouts où j’étais monitrice ont été détruits par un incendie. Pour reconstruire les lieux, le mouvement de jeunesse avait cruellement besoin d’aide. Grimbergen est certes une petite commune mais sa population se bouge. C’est ainsi qu’on a eu l’idée de profiter de la période de fin d’année pour lancer une manière originale de récolter des fonds pour soutenir les scouts… Faire le lien entre achats en ligne et dons d’argent aux ASBL. En gros, pour chaque achat effectué sur le site d'un magasin participant, un pourcentage était versé à l’association. En 5 jours, on a récolté 300€ !

MonASBL.be : Rapidement, d’

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.