anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Mettre en place et promouvoir l’activité e-commerce de mon ASBL

Vous souhaitez créer une boutique en ligne, directement sur le site internet de votre ASBL ou sur une plateforme spécialisée ? Une fois votre vitrine en place, reste encore à relever le défi de la visibilité… Les options technologiques ne manquent pas.

Les marketplaces

Une des façons les plus simples de commencer à vendre des objets en ligne est de se lancer sur la plateforme d’un des géants du e-commerce, à savoir Ebay, la Marketplace d’Amazon ou encore le site belge 2ememain.be. Vous profitez ainsi de leur expérience et de la visibilité importante dont elles disposent (attention, cela va de pair avec une concurrence sévère).

Si vous souhaitez vendre des objets faits main fabriqués dans le cadre des activités de votre ASBL, vous pouvez vous tourner vers des marketplaces spécialisés dans la vente de ce type de produits, Etsy et A Little Market en tête.

À défaut d’avoir votre propre site de vente en ligne, ces plateformes sont très pratiques. Pour commencer à vendre sur eBay il suffit de disposer d’un compte PayPal (compte de paiement sécurisé associé à un compte bancaire). Au bout d’un an d’ancienneté et si vos avis sont posit

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.