Responsabilité sociale des entreprises : quels liens peuvent se créer avec les ASBL ?

Les entreprises voient de plus en plus la RSE (responsabilité sociale des entreprises) comme un enjeu de réussite. Dans ce contexte, quels liens peuvent se créer avec les ASBL ? MonASBL.be s’est entretenu avec Audrey-Flore Ngomsik, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises.

Le concept de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) est apparu pour la première fois dans les années 60. « La RSE c’est savoir qu’une entreprise va créer quelque chose tout en faisant attention à son empreinte environnementale, aux personnes à l’intérieur et à l’extérieur de son entreprise. Tout cela en faisant du profit », explique Audrey-Flore Ngomsik, co-fondatrice de Trianon Scientific Communication, une agence de consultance en management spécialisée dans le développement durable et la responsabilité sociale.

Avec les défis environnementaux et sociétaux actuels, la RSE est de plus en plus perçue comme un enjeu de réussite pour les entreprises. Ainsi, selon une étude de 2018 réalisée par Maison des Tendances, en collaboration avec BNP Paribas Fortis, pour 75% des entreprises belges, la RSE était considérée comme un investissement rentable.

Lire aussiRéussir un part

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.