Créer une boutique en ligne pour récolter des fonds

Mettre en place une boutique en ligne peut s’avérer utile pour compléter les revenus de votre ASBL, tout en participant à la création d’une image dynamique grâce à la visibilité générée. Attention toutefois à ne pas perdre de vue les implications juridiques et fiscales d’une telle démarche pour l’association.

Avantages et contraintes d’une boutique en ligne pour les ASBL

Que vous souhaitiez vendre les créations de votre ASBL ou bien vendre des objets dérivés pour récolter des fonds supplémentaires, disposer d’une boutique en ligne est un must. Elle vous assure une présence sur le canal internet, là où une grande partie des échanges commerciaux se font, et promet d’élargir votre cible. Une boutique en ligne efface les limites d’espace et de temps, elle est accessible de partout et tout le temps. Pour vous, le vendeur, elle soulage de nombreux coûts et contraintes liés à la vente physique : local commercial, ressources humaines… Les risques sont également réduits.

Cela peut paraître impressionnant à première vue, mais il existe plusieurs façons de vendre en ligne, et certaines de ces solutions sont accessibles pour n’importe qui, peu importe le niveau de connaissance.

Les principales c

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.