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Campagne de crowdfunding ratée : pas forcément un échec total pour l’ASBL

L’ASBL Resto du Cœur de Mouscron qui a tenté l’expérience du financement participatif en 2015, sans succès, en retire malgré tout du positif.

Il y a un peu plus d'un an, l’ASBL Resto du Cœur de Mouscron s'est donné pour objectif de renouveler le parc informatique vieillissant de l’école de devoirs dont elle s'occupe.

Son Award coup de cœur décerné par la BNP Paribas Fortis Foundation, reçu quelques mois plus tôt, lui avait valu un chèque de 2 000 euros. Souhaitant capitaliser sur cet apport, l'ASBL a alors décidé de lancer une campagne de crowdfunding.

Un échec financier

Dans les chiffres, la campagne menée sur la plateforme Ulule n’a pas été atteint son objectif financier. Pas du tout même : en effet, sur les 3 000 euros visés, seuls 346 euros ont été récoltés en une cinquantaine de jours.

Un succès sur le plan de la communication

L'expérience n'a toutefois pas été un échec à tout point de vue, loin de là...

Cette initiative jusque-là inédite en Belgique a permis à l'ASBL de faire parler de lui. À l'époque,

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