Le crowdfunding commun : une campagne, deux porteurs de projet, ou plus !

Appliquant un adage bien de chez nous selon lequel l'union fait la force, une ASBL et une coopérative belges ont fait le pari de s'associer pour financer des intérêts convergents à travers une campagne de financement participatif commune.

La coopérative Les Compagnons de la Terre (SCRLFS) et l’ASBL Autre Terre mènent des activités bien distinctes dans des secteurs différents :

  • production maraîchère en Belgique pour la première ;
  • solidarité internationale et coopération au développement dans les pays du Sud (Burkina Faso, Mali, Sénégal et Bolivie) pour la seconde.

Toutes deux partagent cependant une cause commune, à savoir restaurer les terres et développer une agriculture durable et solidaire.

En octobre 2016, elles ont décidé d’unir leurs forces pour mener une campagne de crowdfunding conjointe (selon le mode du don avec contrepartie), afin de récolter 12 000 euros (6 000 euros chacune) en un peu plus d'un mois (42 jours) au profit de leur projet Restaurons la terre (budget total : 21 292 euros), destiné à planter des arbres et développer l’agroforesterie en Belgique et au Burkina Faso. 

Le principe du

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.