Plus de 2 000 euros récoltés en un temps record grâce au crowdfunding !

L'ASBL luxembourgeoise Fingertips a décidé de faire appel au crowdfunding pour financer un concert caritatif en faveur des sans-abris. Résultat : en à peine un mois, l'objectif de l'association est atteint, et même dépassé !

Il y a quelque temps, l'ASBL Fingertips, fondée en 2012 par deux artistes luxembourgeois avec l'envie de combiner art et solidarité, a décidé de donner un concert de charité en faveur de Caritas Luxembourg.

Les deux fondateurs ont alors eu l'idée de faire participer le public à l'organisation de l'évènement à travers une campagne de crowdfunding. Le montant à atteindre (2 200 euros, sur un budget total estimé à 4 000 euros) doit permettre de couvrir les frais de location de la salle (300 places) et d'une partie des instruments.

La campagne a été planifiée pour durer un mois et demi (42 jours). Les donateurs ont finalement répondu plus rapidement et plus massivement que prévu, puisqu'il n'aura fallu que quatre semaines pour atteindre et même dépasser l'objectif financier.

Au terme de celle-ci, le compteur affiche 2 560 euros (pour 47 donateurs). Le don moyen s'élève à 54,47 euros

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.