Quand l’art se mêle à l’associatif

Huit étudiantes ont réussi à concilier créativité et solidarité au travers d’une vente aux enchères inédite pour financer des ateliers d’art-thérapie.

L’association Art’Cancer, qui a organisé l’année dernière une vente aux enchères dans le but de récolter des fonds afin de financer des ateliers d’art thérapie, a été créée à l’initiative d’un groupe de huit étudiantes d’une école de management lilloise.

Vente aux enchères solidaires

À l’occasion de la vente aux enchères solidaires, des artistes de la région n’ont pas hésité à faire don de leurs œuvres aux jeunes femmes. Peintures, gravures, sculptures, dessins figuraient parmi les œuvres offertes gracieusement par ces artistes, amateurs ou professionnels.  

Organisée en parallèle à la vente, l’exposition intitulée « La Rage de Vivre » du photographe de renom Gregor Podgorski a aussi connu un franc succès. Il s’agissait d’une galerie de portraits regroupant 100 photographies et témoignages de femmes à la suite d’un cancer du sein. Une bonne manière de faire parler de l’action.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.