De Standaard : Prix de la solidarité

Chaque année, le quotidien néerlandophone De Standaard décerne son Prix de la solidarité (Solidariteitsprijs) à deux organisations à but non lucratif à l'occasion d'un grand concours de création publicitaire. Un solide coup de pouce pour la visibilité de leur action, mais pas seulement...

Depuis 2003, une centaine d'associations belges (ou basées en Belgique) répondent chaque année à l'appel du journal flamand De Standaard dans le cadre de son Prix de la solidarité.

Les associations candidates soumettent leur projet d'annonce publicitaire (format pleine page) à un jury de professionnels, qui sélectionne les 24 propositions les plus percutantes, intéressantes ou interpellantes.

Chaque jour, pendant un mois, une des créations retenues est publiée en quatrième de couverture de l'édition papier. Une fois l'ensemble des affiches parues, le public (via un vote en ligne) et le jury du prix élisent chacun un gagnant. 

Les deux organisations lauréates (prix du public et prix du jury) bénéficient gratuitement de la (re)publication à trois reprises de leur annonce en dernière page du Standaard, ce qui représente un budget de près de 80 000 euros, rien que pour l'achat d'esp

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