L’autofinancement d’une ASBL au service du handicap

Voici comment une idée originale de faire (re)vivre les plaisirs des sports d’hiver aux personnes handicapées, tout en organisant parallèlement des animations ludiques, permet à une ASBL de faire entrer de l’argent dans ses caisses.

Le modèle d’autofinancement de l’ASBL Tourgether est très polyvalent : l’association propose aussi bien un tour handiski à destination de personnes moins mobiles que de nombreuses activités de sensibilisation.

L’accompagnement handiski

C’est dans le village de Grand-Bornand en Haute Savoie que l’association a implanté ses activités de tandem-ski.  Cet appareil permet à la personne atteinte de handicap moteur de profiter des plaisirs de la glisse en étant dirigée par un professionnel.

L’ASBL offre différentes formules à des prix très démocratiques. Par exemple, elle possède un registre de logements adaptés ou aisément accessibles. Elle peut également mettre à disposition lors de déplacements des pilotes spécialisés en assistanat social et fournir des services spécifiques (infirmière à domicile, livraison de courses, …).

Les activités de sensibilisation

En plus de cette acti

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.