Prix fédéral de lutte contre la pauvreté

Lancé à l'initiative du secrétaire d'État à la lutte contre la pauvreté, ce prix annuel vise à offrir une reconnaissance aux personnes, ASBL, entreprises ou administrations publiques qui contribuent quotidiennement d’une manière utile et originale à la lutte contre la pauvreté en Belgique.

Créé en 2009, le Prix fédéral de lutte contre la pauvreté s'inscrit dans le cadre dans le cadre de l’exécution du plan fédéral de lutte contre la pauvreté.

Chaque année, au terme d'un appel à projets, il récompense neuf initiatives (trois par région ou communauté au maximum).

Les prix

Les trois lauréats et les six finalistes reçoivent un prix d’un montant de 12 500 euros pour les lauréats et de 1 250 euros pour les finalistes.

Publics cibles

L'appel à projets est ouvert à toute personne physique ou à toute initiative d’une entreprise, ASBL ou administration publique fournissant un travail de pionnier dans la lutte contre la pauvreté.

Les candidats doivent être des personnes ou des initiatives jouant un rôle important ou se distinguant dans la lutte contre la pauvreté.

Le dossier de candidature peut être introduit par le candidat lui-même ou par un tiers. 

Critères

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.